Soudan: L’évacuation des ressortissants tunisiens…non envisageable
L’ambassadeur tunisien à Khartoum, Chafik Hajji, a indiqué, dans une déclaration accordée au journal Le Maghreb, que les membres de la communauté tunisienne au Soudan se portent bien et qu’ils n’ont pas été touchés par les combats meurtriers qui se déroulent dans ce pays.
Il a ajouté que 120 Tunisiens, dont de hauts cadres auprès d’organisations internationales, vivent actuellement au Soudan.
Le diplomate a appelé, à cette occasion, la communauté tunisienne à la prudence et à la vigilance, d’autant que les conditions de vie sont de plus en plus difficile, après les coupures de courant électrique, de l’eau courante et d’internet et le blocage des services publics, sur fond des affrontements qui ont secoué le pays, ces derniers jours et fait plus de 200 morts.
Chafik Hajji a, également, précisé qu’il est prématuré de parler d’une évacuation des ressortissants tunisiens au Soudan, vu la fermeture de l’espace aérien et des frontières maritimes et terrestres. Il a ajouté que même les pistes de décollage et d'atterrissage de l’aéroport international de Khartoum ont été détruites.